Sommaire
Avoir un chat comme votre animal de compagnie est une bonne chose. Mais il faut comprendre que le tout ne s'arrête pas à son alimentation, ses vaccins et ses habillements. Une chose capitale que vous devez apprendre et connaître est le langage de votre chat. Ceci vous permettra de déceler ses humeurs et ses désirs. Cet article est donc un guide qui aidera à déchiffrer désormais le langage corporel de votre chat.
Le langage lié aux yeux du chat
Étant propriétaire d'un chat, il est de votre devoir d'observer les yeux de votre chat. Car cet animal a beaucoup de messages qu'il communique avec ses yeux. Accéder à ce site www.arbres-a-chat.com pour connaître davantage votre chat. Lorsque les pupilles de ses yeux sont dilatées, ceci signifie qu'il est excité ou effrayé. C'est à vous de voir la circonstance afin de savoir ce qu'il a en réalité. Si les pupilles de votre chat sont étroites, comprenez que votre animal de compagnie est stressé, soit il est en colère ou qu'il a peur. Mais attention, lorsque que vous constatez que l'une des pupilles de votre animal est plus grande que l'autre, faites immédiatement appel à votre vétérinaire. Car c'est un signe de mauvaise santé.
Le langage lié à la queue du chat
À part les yeux du chat, sa queue aussi constitue l'un de ses outils de communication les plus fréquents. En effet, la position de la queue parle beaucoup. Lorsque la queue de votre chat est tombante, il est neutre. Donc ne donne aucun message. Mais quand la queue est dressée et un peu penchée vers l'arrière, sachez que votre chat est content. Quand la queue est dressée avec les poils debout, ceci est synonyme d'un danger. Le chat annonce ainsi une menace. La queue en forme de U indique que votre chat a envie de faire des jeux. Alors dans ces moments, faites de petits jeux avec lui.
Le langage lié aux oreilles du chat
Quand les oreilles de votre chat sont droites et vers l'avant, votre chat est amical ou neutre. Si les oreilles sont aplaties sur le côté sous forme d'une corne, ceci montre que votre chat est énervé. Mais si elles sont aplaties vers l'arrière, votre chat a peur. De tout ce qui précède, vous êtes en conséquence bien équipée à comprendre désormais les signaux communicatifs de votre chat.