Sommaire
Il existe plus de 100 races de chats différents dont seulement 60 sont reconnus par le livre officiel des origines félines. En effet, voici la race de chats qu'il faut choisir pour l'adoption.
Le Ragdoll
Le Ragdoll est une race de chats très particulière. Quand on le prend dans ses bras, on a l'impression d'avoir à faire à une poupée de chiffon (car il est mou et souple). Comme l'indique son nom en anglais, ce chat est connu pour sa grande affection et son besoin de câlins. En effet, le Ragdoll est caractérisé par ses beaux yeux bleus et l'épaisseur de sa fourrure avec ses poils mi-longs. Sa race est considérée comme exceptionnelle, car très facile à élever et sociable. C’est la raison pour laquelle, on ne cesse de le caresser.
Le main coon
Le plus grand chat de toutes les races, le main coon peut mesurer jusqu'à 1 mètre de long à son âge adulte. Ce chat est doté d'un caractère très intelligent, affectueux et docile. De par son caractère et sa nature, il conviendrait mieux à un jeune enfant ou à un maître de nature tranquille qui aime bien les câlins. Le main coon a de longs poils emmêlés qui nécessite un brossage régulier. Il est aussi sociable aux hommes qu'aux autres animaux de la basse cours.
Le sphynx
De nature étrange, le sphynx est cette race de chats sans poils. Originaire du Canada, ce chat doux et calme adore jouer avec des enfants et ne met pas de temps pour s'adapter à son cadre de vie. Sa nature étrange n'a pratiquement pas de conséquences sur sa santé. Il suffit simplement de le protéger contre les Ultraviolets et de lui passer quelques crèmes hydratantes sur le corps d'une façon régulière tout en le caressant le corps sans poils. Il adore bien ces moments de massage corporel.