Vous aimeriez avoir une connaissance sur le dogue allemand ? Ce dernier affectueux, calme et par sa santé fragile a besoin de beaucoup d’attention. Heureusement pour vous, cet article vous permet d’avoir une connaissance globale sur le dogue allemand. Une belle lecture de la suite, pour savoir ce qu’il faut.
Connaître son histoire et son physique
Historique encore appelé grand danois, ce qui avait suscité beaucoup de polémique sur son origine. Mais la suite des recherches avait permis de savoir qu’il provenait d’Allemagne. Vous pouvez également en savoir plus sur le sujet en cliquant ici. La chasse aux sangliers et gibiers se faisait par le biais des dogues allemands. Par ailleurs, le terme dogue était utilisé pour désigner les chiens puissants, grands de taille et rapides. Néanmoins, le Dogue Allemand est un chien dont le physique est un peu stupéfiant. Les mâles ont un poids de 50 à 70 kg et les femelles pèsent 45 à 70 kg. Ces derniers mesurent respectivement 75 à 85 cm et 70 à 75 cm. Possédant un poil luisant, lisse et ras, sa robe pouvait être de couleur fauve, noire, bleue... Généralement, avec une couleur très foncée, ils ont les yeux expressifs. Disposant d’un museau large et rectangulaire, ils ont un crâne allongé et une queue tombante.
Avoir une idée de ses caractères, sa santé et son entretien
Le dogue allemand est un animal très social. Il est très rattaché à la famille qui là dispose. Par son physique, son gabarit et sa puissance, il est mieux placé pour avoir une mission de garde. Il crée une relation d’amitié avec les enfants et ne montre aucun signe d’agressivité. Concernant son éducation, il est très intelligent pour suivre les conseils que vous lui donnez. Par ailleurs, pour sa vie, il est confortable de le mettre en appartement, car il aime trop l’intérieur. Néanmoins, sa santé est très fragile, donc vous devez bien prendre soin de lui. Le plus important, l’alimentation doit être au top et les exercices physiques doivent être au quotidien. En ce qui concerne son entretien, il faut surtout veiller sur sa peau. Le brosser chaque semaine pour qu’il ne possède pas de lésions. Tous les dogues allemands aiment ces moments d’entretien. Vous devez à chaque fois faire un bon nettoyage des oreilles et yeux de votre chien. L’entretien doit être fait avec attention afin de ne pas créer de douleur et de saignement.