Il n'est pas facile de trouver un bon répulsif pour chats. Il existe littéralement des centaines de méthodes différentes, mais seules quelques-unes fonctionnent. Dans la plupart des cas, vous devrez essayer plusieurs types différents pour trouver celui qui fonctionnera efficacement.
Sprays répulsifs
Si vous recherchez un répulsif pour chats d'intérieur, les sprays sont certainement la meilleure option. Ils contiennent généralement des parfums que les chats n'aiment pas, comme le citron ou la lavande. Si vous voulez vous faire une idée sur le Comparateur de produit pour chat, visitez le site web. Les sprays peuvent être utilisés dans les zones où les chats marquent régulièrement ou vont aux toilettes. Les odeurs, bien qu'agréables pour les humains, sont horribles pour les chats. Elles persistent également pendant plusieurs jours. Cela décourage les chats de s'approcher des zones pulvérisées. Bien que les sprays pour chats ne soient pas une solution permanente, au bout d'un certain temps, les chats cessent souvent d'utiliser la zone concernée par habitude. En outre, les sprays sont généralement les répulsifs pour chats les moins chers et les plus répandus. Avant d'acheter un spray répulsif pour chats, assurez-vous qu'il ne contient que des produits chimiques naturels.
Vinaigre répulsif
Les répulsifs au vinaigre sont fabriqués avec une combinaison de vinaigre et d'eau. On pense que le vinaigre a une forte odeur qui peut dissuader les chats. De plus, on pense que la nature acide du vinaigre est désagréable pour les chats. Ces répulsifs sont faciles à fabriquer et constituent l'option la plus rentable. Cependant, certaines personnes peuvent ne pas aimer l'odeur forte du vinaigre.
Répulsif aux agrumes
Les répulsifs aux agrumes sont fabriqués à partir de fruits tels que les citrons, les oranges ou les pamplemousses. La nature acide des agrumes est considérée comme désagréable pour les chats. On pense également que les répulsifs aux agrumes ont une forte odeur qui peut dissuader les chats. Ces répulsifs sont peu coûteux à fabriquer et laissent une odeur agréable, mais ils nécessitent le plus de temps et un peu de chauffage sur la plaque de cuisson.