Sommaire
Le chien est depuis toujours un animal de compagnie assez apprécié par l’homme. Compte tenu des différentes races existantes, trouvez facilement le canidé qui saura réconforter vos journées. Parmi les variétés de races de chiens, subsistent les chihuahuas dont les origines sont aussi lointaines que populaires. Comment prendre soin de son chihuahua ?
Que savoir sur les origines du chihuahua ?
Le chihuahua est une catégorie de chien dont l’existence remonte à l’histoire de la pyramide de Cholula. Il doit son nom à la région de Chihuahua où il a été aperçu pour la première fois. Sur lechiwawa.fr vous pourrez aussi découvrir que le chihuahua était considéré comme un totem dans certaines cultures mexicaines. Pour de nombreux chercheurs, les origines du chihuahua seraient rattachées à celles des Mayas, reconnus pour leur talent dans l’agriculture et l’architecture.
Pour ce qui est de l’apparence, les chihuahuas sont assez petits comme chien et ont un poids approximatif entre 1,5 et 3 kilos. Ils sont très faciles à transporter. Les différents croisements avec cette race de chien permettent d’obtenir de nouvelles espèces de chihuahuas.
Quelle est l’alimentation du chihuahua ?
Le chihuahua est une espèce carnivore doté d’une petite taille qui a besoin d’une nourriture de qualité. De ce fait, il est impératif que pour nourrir votre chien, vous vous approvisionnez en pâté pour chien ou en croquettes de marque. Ce sont des animaux pour qui la prise de poids demeure un grand danger. Abstenez-vous donc de trop le nourrir.
Quelles sont les astuces pour entretenir son chihuahua ?
Pour un meilleur développement de votre chien, vous devez en plus de son alimentation, faire attention à son activité physique et à son éducation. D’un côté, vous pouvez les faire sortir pour les aider à se dégourdir les pattes. D’un autre côté, il faudra rester ferme avec le chihuahua, car ce sont des chiens obstinés. Il est aussi indispensable d’avoir un vétérinaire à disposition pour suivre l’état de santé de votre chien.