Que faut-il prévoir avant d’avoir votre propre cheval ?
Si vous avez déjà pensé à avoir votre propre cheval, vous devriez penser à ces choses pour assurer un régime approprié et sa santé. Quand le cheval est heureux, le propriétaire l'est aussi.
Nettoyage et équipement appropriés
Le soin du nettoyage du pelage et des sabots doit être au programme quotidien. Diverses brosses sont utilisées pour le nettoyage, ainsi qu'une brosse à fourrure et un cure-pied. Lisez plus de détails sur www.actucheval.fr. Si vous souhaitez monter à cheval, vous aurez besoin d'un équipement de base comme une bride, une selle, un tapis de selle, ou encore des protège-jambes. En hiver, il est important de penser à la possibilité de couvrir le cheval, où il faut choisir le bon type de couverture, ainsi que son épaisseur.
Maréchal-ferrant
Il est également important de penser au maréchal-ferrant lorsqu'il s'agit du bon régime et de la prise en charge de la santé du cheval. Chaque cheval a besoin d'une correction des sabots, qui doit être effectuée toutes les 6 à 8 semaines. Si nécessaire, le maréchal-ferrant peut ferrer le cheval sur les pattes avant ou sur les quatre pattes.
Alimentation
Lors de l'alimentation d'un cheval, il est important de penser à assurer un approvisionnement suffisant en foin. Un cheval mange du fourrage grossièrement 24 heures sur 24, il est donc idéal de choisir une écurie où il a suffisamment accès au foin. Une autre forme d'alimentation est l'alimentation de base, qui est généralement donnée deux à trois fois par jour. Ce sont, par exemple, l'avoine, l'orge, les boutures de betterave ou la fleur de malt.
Lorsque vous vous nourrissez correctement, il est également important de penser au sel, aux vitamines et à l'huile. Un excellent choix pour soutenir l'état nutritionnel du cheval sont diverses vitamines, par exemple pour le système locomoteur, pour la respiration ou pour la construction musculaire.
Vétérinaire
Les soins vétérinaires sont une base qui ne doit pas être sous-estimée par le propriétaire d'un animal. Il est important de penser à la vaccination, mais aussi au déparasitage. Un déparasitage est recommandé au moins deux fois par an au printemps et en automne. Lors de l'achat d'un cheval, il est important de penser à une trousse de secours, que vous devez toujours avoir dans l'écurie. Il doit contenir au moins des pansements de base, une désinfection et d'autres équipements.